Rechercher
  • Charlotte

4 bonnes raisons de se marier en hiver

De nombreux mariages ont lieu pendant la "saison des mariages", c'est-à-dire de mai à octobre. Mais rien ne vous empêche de vous marier hors-saison, cela représente même plusieurs avantages que nous allons voir ensemble.



La disponibilité des prestataires

Et oui, se marier hors-saison = moins de mariages = des prestataires plus disponibles. Et bien sûr cela s'entend dans les deux sens. Les prestataires auront moins de mariages de prévus à cette période et donc plus de disponibilités dans leur agenda. Il sera plus simple pour vous de trouver LE lieu de réception, photographe ou autre prestataire à la date voulue. Leur disponibilité s'entendra aussi dans le temps à vous accorder. Bien que les prestataires fassent leur maximum tout au long de l'année, ils seront plus disponibles pour échanger avec vous, répondre à vos questions, etc.


Les prix

Bien entendu, se marier en hiver vous permettra également de faire des économies. Comme le veut la loi de l'offre et de la demande, lorsque qu'il y a moins de demande l'offre passe au-dessus et les tarifs diminuent. Cela vaut notamment pour les lieux de réception, certains seront même moitié prix l'hiver. Concernant les autres prestataires, pour certains leur agenda sera moins chargé et vous pourrez peut-être négocier les prix mais cela ne vaut pas pour tous.


Plus d'invités présents

Comme pour les prestataires, hors-saison les invités seront plus disponibles. Combien d'invités n'ont pas pu se rendre à un mariage car ils avaient déjà réservé leurs vacances d'été tant attendues. En hiver, vous aurez plus de chance de voir vos invités présents le jour J.


Originalité

Comme on le disait plus haut, une grande partie des mariages ont lieu pendant la période estivale. Alors quelle ne sera pas la surprise de vos invités d'être invités à un mariage en hiver ! En plus de cela, votre décoration aussi se voudra originale et chaleureuse, en adéquation avec la saison. Transformez votre lieu de réception en espace chaleureux et cocooning avec des couleurs chaudes, des bougies, des éclairages tamisés, des plaids, des guirlandes lumineuses : les idées à exploiter sont nombreuses... Côté traiteur aussi vous pourrez miser sur l'originalité avec des mets de saison. Au vin d'honneur par exemple vous pourrez proposer un bar de vin chaud ou pour les plus jeunes (ou gourmands) des boissons chaudes comme du chocolat chaud sous différentes formes, thé, infusion, café, etc.




  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

 Autour du bonheur © 2019 

Organisation de mariages et autres évènements privés