Rechercher
  • Charlotte

5 conseils pour rester zen à l'arrivée du mariage

Mis à jour : 9 juil. 2019

Choix du lieu de réception, traiteur, photographe, décoration... tous les préparatifs sont derrière vous et le grand jour arrive. Vous pensiez qu'une fois les préparatifs finis le stress partirait mais plus le grand jour approche plus vous angoissez. Alors commencez par inspirer et souuuuuufflez ! Maintenant continuons avec ces 5 conseils pour diminuer le stress lié à l'approche du mariage.


1 - Anticiper

Et oui, encore et toujours : l'anticipation ! Aborder cette journée en toute zen-attitude ça se prépare et c'est logique. Plus vous aurez préparé les choses à l'avance moins vous en aurez à faire à l'approche du mariage. Quoi de plus stressant que d'avoir à courir à droite, à gauche au dernier moment ? N'attendez pas les derniers jours pour faire un point général sur la journée et faites-le plutôt à J-7. De même, prévoyez un planning minutieux du grand jour, maquillage, coiffure, décoration, repas, cérémonie, photos, déplacements, etc. Détaillez tout et prévoyez des plages horaires larges.


2 - Déléguer

Parce que vous ne pouvez pas tout gérer vous-même et que vous avez besoin de prendre du temps pour vous : confiez des tâches. Qu'il s'agisse de votre wedding-planner, vos témoins, vos amis ou la famille, demandez de l'aide. Pareil pour le grand jour, ce n'est pas à vous de tout gérer et vous aurez autre chose à faire alors déléguez. Si vous souhaitez que vos proches puissent aussi profiter pleinement, privilégiez la délégation à un professionnel.


3 - Prendre du temps pour soi

Au milieu de tous ces préparatifs il faut prendre du temps pour soi. Faites des réelles pauses (sans téléphone si possible) et interdisez-vous de penser organisation mariage. Allez vous balader en pleine nature, faites du shopping, relaxez-vous, reposez-vous : bref faites ce que vous aimez et ce qui vous détend. N'hésitez pas à renouveler ce point de manière régulière jusqu'à l'arrivée du mariage !


4 - Ne pas oublier ce qu'est un beau mariage

Vous avez passé des mois à tout préparer et naturellement vous voulez que tout soit réussi le jour de votre mariage. C'est l'un des plus beaux jours de votre vie, vous avez envie que tout soit parfait et c'est normal ! Mais n'oubliez pas que l'important est de passer une belle journée, remplie de bonheur et d'amour. Ce que vos invités apprécieront c'est le sourire sur vos visages et non de vous voir stressés et préoccupés.


5 - Vivre l'instant

Ouiiiiiiii, le plus important : VIVEZ, PROFITEZ. Que ce soit au cours des préparatifs mais aussi (et surtout) le Jour J. Ne vous laissez pas submerger par le stress, vous préparez quand même la célébration de votre amour, c'est que du bonheur. Le Jour J, videz-vous la tête et laissez-vous porter ! Vous verrez, ça passe tellement vite. C'est maintenant, ne vous préoccupez plus de rien de vivez à fond votre journée !



  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

 Autour du bonheur © 2019 

Organisation de mariages et autres évènements privés