Rechercher
  • Charlotte

Faire face à la pluie le jour de votre mariage

Mis à jour : 26 mars 2019

Pour votre mariage vous avez tout imaginé : le lieu de réception, la décoration, le repas, les fleurs... Mais il y a un élément que vous ne pouvez pas prévoir : le temps. Parce que oui, même en été il pleut pleuvoir (surtout ici en Île-de-France) ! Alors pour ne pas vous retrouver à paniquer 2 jours avant le mariage, voici quelques conseils :


Prévoyez un plan B

Pour éviter de stresser à 2 jours du mariage quand de la pluie est annoncée : prévoyez toujours un plan B en amont ! Et ce, peu importe la période à laquelle votre mariage a lieu.

Lors de la recherche du lieu de réception, assurez-vous qu’il y ait un endroit supplémentaire abrité et suffisamment grand où se replier en cas de pluie. Si votre coup de coeur se porte sur un lieu de réception qui ne possède pas d'endroit couvert supplémentaire, vous pouvez toujours penser à louer des tonnelles et tentes à installer à l'extérieur en cas de pluie.


Dernière minute

A quelques jours du mariage la météo se précise et de la pluie est annoncée. Demandez à vos témoins de vous trouver un joli parapluie transparent ou blanc. Vous pouvez aussi prévoir des parapluies pour vos invités et en profiter pour faire un rappel du thème couleur si vous en avez un, ça fera de belles photos !

Petit plus : achetez des bouchons pour protéger vos talons et éviter de vous enfoncer dans l’herbe.


Faites le point avec votre photographe

Prenez contact avec votre photographe, pour ré-organiser vos photos de groupes et de couple.

C'est un professionnel, il a l'habitude et saura parfaitement vous conseiller. Puis rassurez-vous, on fait de très jolies photos avec de la pluie ou un ciel gris !


"Le temps n'enlèvera en rien la joie et l'amour de ce grand jour."

Restez positive

Vous avez tout organisé dans les moindres détails pour que votre mariage soit parfait mais gardez bien en tête que la météo vous ne pourrez pas la maitriser. Prévoyez tout ce qu’il faut en amont et vous verrez que la pluie ne sera plus un désagrément. N'oubliez pas que les invités sont venus pour célébrer votre amour et non pas pour profiter du temps, la seule chose qui créera de bons souvenirs c'est le bonheur que vous partagerez !




Vous vous mariez et avez besoin d’aide dans l’organisation ou pour le jour J ? N’hésitez pas à contacter Charlotte, votre Wedding Planner basée en Ile-de-France.


  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

 Autour du bonheur © 2019 

Organisation de mariages et autres évènements privés