Rechercher
  • Charlotte

Le lancer du bouquet de la mariée

Mis à jour : 26 mars 2019


Le lancer du bouquet de la mariée est un moment souvent attendu par les invitées féminines, non mariées ! Rituel des mariages, d'après la tradition c'est celle qui attrape le bouquet qui sera la prochaine à se marier. Plus qu'une tradition, cela est devenu une animation au cours des mariages.


Comment ?

La mariée se met dos au groupe de femmes non mariées, elle lance le bouquet en l'air et en leur direction. Celle qui attrape le bouquet sera, selon la tradition, la prochaine à se marier ! 


Quand ?

De nombreux moments sont possibles pour lancer le bouquet : après la cérémonie (civile, religieuse ou laïque), au début du vin d'honneur, pendant le dîner... A vous de peser le pour et le contre : si vous le lancez trop tôt vous risquez de ne pas l'avoir pour les photos (ou tout simplement pas assez longtemps avec vous), si vous le lancez trop tard certains pourront ne plus être là. Le lancer pendant le vin d'honneur est un bon compromis. 

Qui ?

Le lancer de bouquet s'adresse aux femmes non mariées. Le reste des invités peut encourager les participantes. Désormais il existe même une version pour hommes avec un lancer de boutonnière ! 



Pensez-y : si vous avez à coeur de garder votre bouquet de mariée, vous pouvez en prévoir un deuxième pour le lancer.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

 Autour du bonheur © 2019 

Organisation de mariages et autres évènements privés