Rechercher
  • Charlotte

Mariés : 4 idées pour votre entrée dans la salle de réception

Mis à jour : 17 juil. 2019

Après des mois de préparatifs sur l'organisation de votre mariage, vous vous penchez sur le déroulement du Jour J et la fameuse entrée des mariés ! Voici 4 idées pour réussir votre arrivée dans la salle :


1 - En musique

Choisissez un morceau entrainant, qui saura donner envie à tous de mettre le feu pour votre arrivée. Main dans la main, les bras en l'air ou alors en dansant, à vous de choisir comment vous êtes le plus à l'aise. Les invités vont naturellement se lever et venir vous rejoindre pour mettre l'ambiance !


2 - Pétillante

Utilisez des feux de bengale ou des cierges magiques. Vous pouvez demander à quelqu'un de les distribuer ou alors les mettre directement sur les tables, à côté de l'assiette de chacun. Prévenez votre DJ pour qu'il demande aux invités de former une haie avec les feux avant votre arrivée : effet garanti.


3 - En vidéo

Si vous avez des connaissances en la matière (ou connaissez quelqu'un) vous pouvez préparer une vidéo de vos préparatifs -si vous avez pensé à filmer la demande en mariage vous pouvez l'ajouter- et qui mène jusqu'à votre arrivée dans la salle. Cela va demander du temps, de l'investissement et surtout de l'anticipation mais le résultat en vaut la peine. Les invités seront ravis de pouvoir partager cela avec vous et en prime vous pourrez garder un super souvenir des préparatifs de votre mariage ! Attention toutefois à ce que la vidéo ne soit pas trop longue, au risque de finir par en ennuyer certains.


4 - Flash mob

Si pour l'ouverture de bal vous avez choisi de danser vous deux mais qu'une flash mob vous donnait envie : c'est le moment. Vous commencez à danser à deux en arrivant dans la salle puis petit à petit vous êtes rejoints par les participants. Un moyen d'offrir un spectacle aux invités et de partager un bon moment avec vos complices.




  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • Pinterest - White Circle

 Autour du bonheur © 2019 

Organisation de mariages et autres évènements privés